Si vous avez des difficultés à retrouver le mot de passe d’administrateur de votre Freebox, alors cet article vous est destiné. Que vous vouliez le configurer pour la première fois ou le réinitialiser ou encore le récupérer, pas de panique, on vous dit tout.

Configurer le mot de passe administrateur Freebox pour la première fois

Si c’est votre première fois, sachez que vous avez la possibilité d’administrer votre Freebox Server depuis le réseau local ou bien à partir du site de Free. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un mot de passe en tant qu’administrateur Freebox. Dans tous les cas, lorsque vous êtes à votre première utilisation, la Freebox le détecte et vous affiche un code à la place de l’horloge. Vous êtes libre de le modifier ou non. Pour cela, le routeur vous propose l’option de modification et à l’aide des touches directionnelles, vous choisissez si oui ou non vous autorisez le changement du mot de passe. Pour accéder à votre interface de gestion, vous pouvez utiliser l’adresse IP de votre box. De façon générale, l’adresse par défaut est 192.168.0.254 et le mot de passe pour accéder aux paramètres d’administration est le même code qui s’est affiché à la place de l’horloge la première fois. Si ce dernier a été changé, il va falloir vous servir du nouveau mot de passe.

Réinitialisation du mot de passe de gestion

Il arrive d’oublier son mot de passe d’administrateur Freebox et de se retrouver en difficulté pour gérer son réseau. Encore qu’il s’agit des mots de passe très compliqués. Heureusement que Free a pensé à la solution, mais pour cela, il vous faut être connecté à votre interface de gestion. Une fois en ligne, cliquez sur l’option “J’ai oublié mon mot de passe”. Afin de sécuriser la procédure, vous devez confirmer votre action en suivant l’indication qui s’affichera sur votre écran. Cela vous permettra de renseigner un nouveau mot de passe et de le valider.

À présent, essayez d’accéder à votre espace de gestion avec le nouveau mot de passe. Si ça passe, cela veut dire qu’il a été accepté. Ce qui est une bonne nouvelle, mais essayez de ne pas l’oublier à nouveau. Par ailleurs, ne renseignez pas un mot de passe trop court, trop facile ou encore trop simple, car lorsque c’est trop court, il ne pourra pas vous permettre un accès à distance. Il est conseillé de choisir un mot de passe complexe (majuscules, chiffres, minuscules, etc.).

Mot de passe administrateur Freebox : les autres identifiants Free

Pour accéder aux différents services de Free, il y a des identifiants dédiés dont le mot de passe d’administrateur Freebox. Par exemple, lorsque vous souscrivez à un nouvel abonnement Freebox, vous recevez un identifiant, d’abord par email puis par courrier postal. Cet identifiant est suivi d’un mot de passe et il vous permet d’avoir accès à l’espace Abonné Freebox. C’est sur cette interface que vous pourriez aussi avoir vos identifiants Hotline. Il s’agit d’une suite de 8 chiffres pour l’identifiant et d’un code d’accès à 4 chiffres. Lorsque vous souhaitez contacter la hotline par téléphone au 3244, il est très important de se munir de ces identifiants. En effet, vous devriez renseigner le code sur le clavier de votre téléphone pour vous identifier.

Give a Comment